2011 à Nantes Réaliser Sa Biographie

Début d’année rime avec bonnes résolutions. Par exemple, vous songez à retracer votre histoire familiale : rien de tel qu’un écrivain public biographe pour vous y aider !

Vous y pensez depuis longtemps. Vous ne savez pas comment vous y prendre.

Le cocktail est simple, et à consommer sans modération : vous prenez vos souvenirs, les grands et les petits, vous y ajoutez un zeste d’intervention de ma part et vous obtenez un ouvrage que vous serez fier de montrer à votre cercle familial.

La mémoire orale est importante et chacun aime entendre des histoires sur la saga familiale, aussi modestes soient-elles. De nombreuses anecdotes deviennent souvent des références incontournables au sein d’une famille. Que restera-t-il de vos souvenirs quand vous ne serez plus là pour porter votre parole ?

Il est essentiel de laisser une trace de votre vie à vos enfants et à vos petits-enfants. Ils vous seront reconnaissants d’avoir perpétué les souvenirs familiaux.

Un premier entretien gratuit nous permettra de définir le contenu et la forme que vous souhaitez donner à ce témoignage. Ensuite, au fil des entretiens qui durent généralement une heure, nous élaborerons un récit au gré de vos confidences.

N’hésitez pas à prendre contact pour en discuter sans engagement de votre part. Je me ferai un plaisir d’échanger avec vous.