Entreprendre Réseauter Développer

retour accueil Resotpe Accueil du site > Les entreprises du mois > Bilan thermique TEKNITYS Nantes infiltrométrie diagnostics immobiliers

Bilan thermique TEKNITYS Nantes infiltrométrie diagnostics immobiliers

Bilan thermique TEKNITYS Nantes infiltrométrie diagnostics immobiliers

Expertises, thermographie infrarouge, infiltrométrie, performance énergétique



Domaine activité : Bilan thermique, conseil rénovation énergétique, thermographie, infiltrométrie.

  • Réalisation de bilan thermique, diagnostic thermique et diagnostic de performance énergétique (dossier subvention ANAH, éco-prêt 0%, AREEP ...)
  • Conseils en rénovation thermique, prestation indépendante de tout vendeur de matériel ou d’entreprise réalisant des travaux.
  • Nous sommes spécialisés en thermographie infrarouge et en infiltrométrie (test de perméabilité à l’air des bâtiment, labellisation Bâtiment Basse Consommation BBC).
  • Contrôle et expertise de bâtiments neufs ou anciens pour particuliers et professionnels.

Particuliers - Gestionnaires d’immeubles - Professionnels du bâtiment - Professionnels de l’immobilier.

Environnement & énergie

Bilan thermique, thermographique, infiltromètrie... Analyse par thermographie et test d’étanchéité à l’air des bâtiments. Nous aidons nos clients à mieux connaître leur environnement et à maîtriser leur budget !!! En savoir +

Perméabilité à l’air – Bâtiments Passifs ou BBC


Avec l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, le poste de déperditions par renouvellement d’air représente une part de plus en plus importante dans le bilan de chauffage.

Outre les performances thermiques (déperditions), un bâtiment qui n’est pas étanche à l’air entraine une dégradation de la qualité de l’air et du confort des occupants, ainsi qu’une augmentation des risques de condensation. Une bonne étanchéité à l’air de l’enveloppe permet d’assurer le bon fonctionnement des systèmes de ventilation (notamment d’accroitre la performance en double flux).

En rénovation, le test permet de mettre en évidence et de localiser très précisément les entrées d’air parasites pour une action ciblée et efficace.

En neuf, un test intermédiaire permet de corriger les défauts en cours de chantier puis un test final permettra de valider l’obtention de labels tels que BBC ou Maison passive.

Le test consiste à mettre le bâtiment en surpression ou en dépression (ventilateur, blower door) et à corréler les débits de fuite avec les écarts de pression mesurés. La localisation des « fuites » s’effectuera à l’aide d’une camera thermique ou de fumigène. En savoir +


RT 2012

Conseil habitation








A consulter avant d’acheter ou de réaliser des travaux ! En savoir +


 

TEKNITYS

Demande d'informations

Veillez à saisir une adresse email valide. En cas d’erreur, l'entreprise ne pourra pas vous répondre ! Si vous n’avez pas de réponse après une semaine, merci de bien vouloir renouveler votre demande.