Portail d’information, outils de promotion et de référencement Internet pour les petites entreprises. « RésoTPE » le réseau des entrepreneurs-créateurs du Grand-Ouest, Nantes, St Nazaire …
Accueil du site > La boîte à outils de l’entrepreneur > La création d’entreprise « made in » Coopérative.
Découvrez un concept de création innovant
On ne citera pas le nombre impressionnant de personnes qui ont un projet derrière la tête et pour qui l’idée de « créer sa propre boîte » a traversé leur esprit. Trop peu ose encore car bien souvent ils ne veulent pas prendre le risque de la création juridique ou s’engager dans ce fameux « parcours du combattant ».
Pourtant, il existe aujourd’hui une alternative ; aujourd’hui, il est possible pour tout à chacun, de tester, durant 6.12 ou 24 mois son projet professionnel sans être contraint de se créer juridiquement.
L’originalité du concept de l’Ouvre-Boites 44 est d’offrir un cadre juridique et humain qui permet au porteur de projet de développer et de pérenniser son activité avec le maximum de sécurité. Durant toute la durée du test dans la Coopérative, le porteur bénéficie d’un accompagnement individuel et collectif en lien avec l’équipe de permanents. Des rencontres de réseau (petits déjeuners, rendez vous des Entrepreneurs, rencontres inter réseaux…) sont régulièrement proposées ainsi qu’une promotion mutualisée du collectif des entrepreneurs. Chacun peut également trouver auprès des autres porteurs des conseils, des informations, des synergies, des compétences complémentaires pour développer des collaborations professionnelles.
A l’Ouvre-Boîtes 44, on apprend en faisant et les bonnes formules émergent petit à petit à force de confrontations, de partage d’expériences. Il n’y a aucun culte du business plan ou de l’étude de marché. La Coopérative permet de se jeter à l’eau sans se noyer : c’est en entreprenant que l’on devient entrepreneur pas en déposant des statuts !

Certains, de manière un peu rapide, comparent la Coopérative avec une société de portage. Très vite, ceux qui y entrent voient la différence :
l’Ouvre-Boites 44 accueille les métiers du conseils, de la formation, de l’informatique, de la communication, de l’information, de l’artisanat, du commerce sans boutique…en résumé les métiers de services au particuliers et aux entreprises.
L’Ouvre-Boites 44 Le Sillon de Bretagne 8 avenue des Thébaudières 44800 Nantes 0228 21 65 10
Antenne de Saint Nazaire Centre d’Initiatives Locales 1 bd Paul Leferme 44600 Saint-Nazaire 0954 68 31 47
Les entrepreneurs salariés de l’Ouvre-Boites 44 se présentent :
annuaire PDF « des Petites boites qui montent » En savoir +
En savoir +
Articles « Presse »
RSS 2.0
| accueil
| nous contacter
| espace adhérents
| rejoindre notre réseau
| mentions légales
| Plan du site
| rechercher sur le site
| Espace privé
Actualités | Les entreprises du mois | Notre réseau d'entrepreneurs | Boîte à outils de l'entrepreneur | Portraits d'entrepreneurs
Notre sélection Top Sites | Les Dossiers Resotpe | Les petites annonces du réseau
Site optimisé pour Mozilla, Safari, IE7, Opera, Chrome