resotpe le club des entrepreneurs de Nantes
retour accueil Resotpe Accueil du site > Portraits d’entrepreneurs > Frédéric LECOMTE - Sellier-harnarcheur - l’Atelier du sellier à Gétigné (...)
Frédéric LECOMTE - Sellier-harnarcheur - l'Atelier du sellier à Gétigné 44
Frédéric LECOMTE - Sellier-harnarcheur - l’Atelier du sellier à Gétigné 44

Après 8 ans comme dessinateur-industriel dans l’aéronautique, Frédéric Lecomte, cavalier amateur, passionné de l’univers équestre, décide, un jour ...

Après 8 ans comme dessinateur-industriel dans l’aéronautique, Frédéric Lecomte, cavalier amateur, passionné de l’univers équestre, décide, un jour, de donner raison à sa passion et prend la décision radicale d’apprendre le métier de sellier-harnacheur, poussé, dit-il, par le challenge d’un métier passion, et le plaisir de travailler un matériau noble comme le cuir.

A l’issue de sa formation, il travaille pendant 5 ans au Puy du Fou, où il fabrique selles, accessoires et costumes pour les spectacles. Maintenant sellier-harnacheur indépendant, installé près de Clisson à Gétigné, Frédéric Lecomte se positionne sur un marché pourtant fort concurrencé par les grandes surfaces spécialisées dans le sport : il fabrique et répare du matériel pour les cavaliers (brides, mors, selle,etc). Il a conservé également comme spécificité, la création de costumes « techniques » pour les spectacles équestres (tenue anti-feu, accessoires en cuir ou en résine).
Le savoir-faire d’un sellier-harnacheur ouvre les portes à d’autres horizons : actuellement Frédéric Lecomte travaille à la création de tabliers de cuir ou de pièces de protection en cuir pouvant servir à certains métiers de l’industrie.

l’Atelier du sellier à Gétigné au 06 85 33 88 10

En savoir +