resotpe le club des entrepreneurs de Nantes
Accueil du site > Dossiers Resotpe > Bien-être > Les bienfaits des massages
Les bienfaits des massages

Le massage a de nombreux effets positifs sur notre bien être : Il contribue à réduire le stress, à accroître la résistance aux maladies et à améliorer l’état de sa santé.

Plus spécifiquement, le massage à des effets positifs sur :

La structure et la posture du corps :

Soulage le mal de dos. Rend les muscles plus souples et plus élastiques. Aide au relâchement des tensions. Améliore la mobilité articulaire. Favorise une plus grande amplitude des mouvements.

Sur le fonctionnement de tout l’organisme :

Apaise et calme. Soulage la douleur. Améliore le sommeil. Augmente la capacité respiratoire. Améliore la digestion et réduit la constipation. Améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui entraîne une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines. Améliore la santé de la peau.

On peut utiliser des huiles de massage qui renforceront l’effet de relaxation du massage. L’ambiance sonore influence aussi l’effet de celui-ci. Aussi il ne faut pas hésiter a mettre des cd ou k7 de musique de relaxation.

Tester les fauteuil massant, vous serez conquis par les effets qu’il est possible de reconstituer sur ce genre de machine.

Huile de millepertuis

Voilà encore une huile de massage qui est efficace.

Cueillir des sommités fleuries de millepertuis (Hypericum perforatum) que l’on reconnaît à ses trous dans les feuilles d’où son nom. Les mettre dans de l’huile d’olive, pépins de raisons (vitamine E) ou autre huile qualité selon vos goûts ou besoin. Laisser macérer au soleil jusqu’à ce que l’huile soit de couleur orange (Attention cette huile tâche). Elle est efficace contre les douleurs des articulations, rhumatismes, la cicatrisation des plaies,...

Une petite recette d’huile de massage excellente : Huile de massage relaxante

Lavande Marjolaine Orange douce

Mélanger à quantité égale avec de l’huile de sésame, olive, ou amande douce. Mettre dans un récipient à verre foncé pour le conserver.

anonyme et veux le rester.