resotpe le club des entrepreneurs de Nantes
retour accueil Resotpe Accueil du site > Portraits d’entrepreneurs > Olivier Weil isole et réduit les dépenses énergétiques - Presqu’île (...)
Olivier Weil isole et réduit les dépenses énergétiques - Presqu'île Isolation
Olivier Weil isole et réduit les dépenses énergétiques - Presqu’île Isolation

Diplômé d’une Ecole de Commerce, Olivier Weil travaille durant douze ans dans la branche isolation ...

Diplômé d’une Ecole de Commerce, Olivier Weil travaille durant douze ans dans la branche isolation, d’abord acoustique puis thermique, de l’entreprise Saint-Gobain. Il y apprend à connaître l’éventail des produits et exerce son savoir-faire lors des mises en œuvre.

L’envie d’entreprendre, de construire par lui-même le motive à devenir indépendant… L’occasion pour lui de proposer une solution concrète aux problèmes écologiques liés aux consommations excessives d’énergie.

En mai 2008, il entre à l’Ouvre-Boîtes 44 pour développer la 1ère étape de son projet. Le cadre de la coopérative lui permet d’étudier le marché de la Loire-Atlantique, de prospecter, d’initier du chiffre d’affaires et de tester son activité. Il effectue alors des prestations de service, du diagnostic essentiellement. Puis, à la fin du mois de juin 2009, mûr pour l’étape suivante, il crée sa SARL, Presqu’île Isolation. Désormais, il assure la réalisation complète des travaux d’isolation thermique chez les particuliers (rénovation énergétique des fenêtres et des combles, doublage…) mais aussi chez les professionnels. Pour ces derniers, il améliore également l’acoustique des bureaux, en open space par exemple. Intervenant sur Saint-Nazaire, la Brière et toute la presqu’île jusqu’à la Roche-Bernard, il pense embaucher très vite un premier salarié. Preuve d’une belle réussite !