resotpe le club des entrepreneurs de Nantes

Petite Histoire du Jumelage

racontée par ceux qui l’ont vécu.


Le mot de German Hacker, maire de Herzogenaurach

Chères lectrices, chers lecteurs,

Quand vous lirez cet ouvrage franco-allemand, vous ferez partie d’un voyage entre Herzogenaurach et Sainte-Luce-sur-Loire qui débuta officiellement il y a tout juste vingt ans. C’est l’histoire d’un jumelage racontée pour et par les citoyennes et les citoyens de nos deux villes ; l’histoire d’une amitié à visages multiples.

Quiconque a déjà participé aux échanges appréciera cette petite histoire de notre jumelage comme lorsqu’on regarde un album de photos remplis de jolis souvenirs. Il se reconnaîtra forcément dans certaine situation.

Qui n’a pas encore été présent aux des rencontres entre Lucéens et Herziens aura, après cette lecture, sûrement envie de l’être.

Je remercie Madame Sylvie Poidevin pour la rédaction de cet ouvrage. C’est, en cette année du vingtième anniversaire du jumelage, un joli présent aux citoyennes et citoyens de nos deux villes.

À ceux qui célèbrent cet anniversaire, j’adresse toutes mes félicitations et vous souhaite encore beaucoup de décennies de bonheur en commun !

Dr. German Hacker

Premier Maire Ville d’Herzogenaurach

Télécharger l’intégralité (pdf)



Auteur :
sylvie poidevin

Sylvie POIDEVIN écrivain public, biographe à Nantes Consulter la fiche de l'entreprise :
Sylvie POIDEVIN écrivain public, biographe à Nantes



Retour