resotpe le club des entrepreneurs de Nantes
retour accueil Resotpe accueil site > Actualité économique > Professionnels du bâtiment : un nouveau service pour la Rénovation (...)
Professionnels du bâtiment : un nouveau service pour la Rénovation Énergétique

Professionnels du bâtiment : un nouveau service pour la Rénovation Énergétique Plusieurs industriels du secteur (Knauf, ParexLanko, Tollens, Aldes, De Dietrich, Zolpan), ainsi que des acteurs comme EDF ou Guy Hoquet Immobilier, se sont regroupés pour créer Bâti Energies

Le Grenelle de l’Environnement a notamment défini d’une nouvelle réglementation pour ce domaine, concernant à la fois les services, les outils et les techniques et repris dans le cadre de la RT (Réglementation Thermique) 2012, parce qu’applicable dès cette date.

Dans ce foisonnement et afin d’y voir plus claire ainsi que de pouvoir présenter une offre plus facile d’accès pour les professionnels, plusieurs industriels du secteur (Knauf, ParexLanko, Tollens, Aldes, De Dietrich, Zolpan), ainsi que des acteurs comme EDF ou Guy Hoquet Immobilier, se sont regroupés pour créer Bâti Energies.

Cette nouvelle structure propose aux artisans des petites entreprises notamment, souvent démunis devant les exigences nouvelles d’audit, de diagnostics, formulaires de toutes sortes, exigés par l’éco-rénovation, un bouquet de services qu’elle annonce "digne des plus grandes entreprises". Il leur en coûte une adhésion annuelle de 830 € qui leur permet l’accès à toute une palette d’outils pour simplifier ses formalités quotidiennes. Cerise sur le gâteau : l’adhésion est gratuite la première année. De plus, pour 1200 €, ils peuvent bénéficier d’une "offre packagée" qu’ils peuvent à leur tour proposer aux propriétaires de logement et qui comprend :

  • Un audit thermique
  • Un plan de financement personnalisé
  • Un contrôle des travaux en fin de chantier. Cadeau final : le coût de ce package leur est remboursé si le particulier réalise ses travaux via Bâti Energies.

Les ambitions de cette nouvelle structure : 30 000 adhérents d’ici à 5 ans parmi les artisans du bâtiment spécialisés dans la rénovation. Un objectif prudent et raisonnable selon son président, Thibault Delepoulle.

Source : Comptanoo

Cliquez ici pour consulter l'ensemble des articles Comptanoo