Entreprendre Réseauter Développer

retour accueil Resotpe Accueil du site > Les entreprises du mois > Sellier harnacheur - atelier du sellier 44 Nantes

Sellier harnacheur - atelier du sellier 44 Nantes

Sellier harnacheur - atelier du sellier 44 Nantes

L’atelier du sellier fabrique et répare tout le matériel servant à la pratique de l’équitation et de l’attelage.



Activité : sellerie harnachement.





Bride d'attelage poney ( sur mesure ) Bride d'attelage poney ( sur mesure )

L’atelier du sellier fabrique et répare tout le matériel servant à la pratique de l’équitation et de l’attelage. Qu’il s’agisse de l’équitation ou de l’attelage de compétition mais également de l’équitation de loisir. Activité manuelle à l’origine, j’associe les diverses techniques modernes de fabrication : coupe, presse, piquage machine.











Je répare toutes marques de selles de chevaux, qu’elles soient récentes ou très anciennes, comme par exemple les selles d’amazones, de même que tous les types de harnais cuir ou nylon mais également les sangles, les brides, les filets, les licols, les rênes, etc...



Selle d’amazone

Après Avant


Différentes sortes de cuirs à bourrellerie interviennent dans la réalisation ou la réparation du matériel. J’utilise du cuir tannage végétal, cuir tannage au chrome, avec des épaisseurs allant jusqu’à 5.5 mm mais aussi différentes sortes de peausseries.

De par mon expérience et mon parcours professionnel, je réalise également des accessoires qui interviennent dans la présentation de différents spectacles équestres. Mélangeant savoir-faire traditionnel et technique moderne je peux réaliser toute sortes de projets à base de cuir, d’acier et de résine.

selle villageoise

Je peux également fabriquer vos propres boucles suivant des dessins ou des photos.

Pour tous vos projets je vous propose une étude qui permettra de définir le coût des réalisations ainsi que la planification des délais envisagés.


CONTACT

Frédéric Lecomte

06/85/33/88/10

Email


Références : Puy du fou, Cavalia ...

réagir à cet article















 

Frédéric Lecomte

Demande d'informations

Veillez à saisir une adresse email valide. En cas d’erreur, l'entreprise ne pourra pas vous répondre ! Si vous n’avez pas de réponse après une semaine, merci de bien vouloir renouveler votre demande.