resotpe le club des entrepreneurs de Nantes
Accueil du site > Actualités du réseau > UniK, EthiK, EcologiK, SAKAquoi ? .............
 UniK, EthiK, EcologiK, SAKAquoi ? .............

écologie

UniK, EthiK, EcologiK, SAKAquoi ? .............

Voulant joindre le responsable à l’agréable et donner du sens à l’achat d’une sacoche jolie et pratique pour cet été... j’ai vu mon vœu exaucé par Reversible, une entreprise " eco-desig " qui offre une seconde vie aux bâches publicitaires PVC en confectionnant des pièces uniques et même très ludiques...fabrication artisanale, locale et 100% citoyenne.


Sakaba, Sakabug, Sakacity, Sakoch, Sakafilet, Sakabillet, Sakalumière, Sakapouf... made in Vaux en Velin.

Le saviez-vous ?

La bâche publicitaire a une durée de vie presque illimitée pour un usage éphémère. Ce matériau durable et résistant devient facteur de pollution lors de son incinération.. Les acteurs de la filière sont pas indifférents à ce problème et tentent d’y remédier.

Les créateurs de Réversible, Jean Marc et Marie Imberton, ont, de leur côté, relevé aussi ce paradoxe et le défi de l’utiliser comme matière première à leur imagination.

Bien entouré, Reversible a plus d’un tour dans ses sacs ! La Cotonnière qui collecte et récupère les bâches usagées et Texyloop qui recycle et produit un nouveau matériau vierge.

La boucle est même bouclée, parce que Reversible a pensé à donner la possibilité à ses clients d’intégrer le processus de recyclage en les proposant de renvoyer leur sac en fin de vie grâce à une enveloppe fournie lors de l’achat.

Petit + pas négligeable, Reversible s’engage à verser 1% de son CA à des associations défendant l’environnement.

En ce qui me concerne, j’ai adopté mon Sakacity (pas bobo pour un sou mais beau comme tout, tout simplement) et fais passer le message.

Même tendance unique, éthique, écologique pour Bilum et Chikethic.


Ariane FAURE

(Créatrice de contenus)

À Propos de l’auteur