Maigrir grâce à la digipuncture - Nantes - Sens du TOUCHER

La minceur au bout des doigts grâce à la digipuncture

Des chercheurs occidentaux ont adapté l’acupuncture, technique ancestrale, en créant la digipuncture, une méthode de stimulation des points sur les méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise à l’aide des doigts. Appelée aussi digitopuncture, digitopressure, digitopression, acupressure ou encore acupression, la digipuncture est une méthode globale, prenant en compte l’individu dans sa totalité. La digipuncture, au-delà d’une régulation du métabolisme global, s’avère particulièrement efficace pour perdre des kilos superflus d’une manière on ne peut plus naturelle et saine.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il s’agit d’une pratique exercée à mains nues, qui est très douce. Les doigts exercent une pression pour stimuler les différents points d’énergie du corps. Ainsi la digito pression réussit à brûler et à évacuer les graisses du corps, tout en produisant une sensation agréable et déstressante. En plus de faciliter l’amincissement, elle permet aussi de retrouver tonus, vitalité… et calme. En fait, tout est lié, car le stress, surtout lorsqu’il trouve son origine dans le surmenage, la solitude, la déprime ou l’insomnie, est une des premières causes de surpoids. Surproduite lors du stress, l’adrénaline bloque en effet le système de libération des graisses.

Agressé, le corps répond de manière désordonnée aux stimuli de son environnement et les désordres alimentaires s’ensuivent : la nourriture devient un exutoire aux tensions extérieures, tandis que le corps s’empâte faute d’exercice physique.

Pour briser ce cercle vicieux, parallèlement à la digipuncture, le rééquilibrage alimentaire entièrement naturel est défini individuellement afin d’optimiser les effets de cette « minceur au bout des doigts ».

Retrouver son corps et sa sérénité

Cette technique de toucher « nourrit » et tonifie le corps qui retrouve ainsi une belle harmonie.

Le massage produit un effet bénéfique sur le corps et l’esprit en rééquilibrant l’organisme dans son ensemble. Associée à la relaxation, la digipuncture permet le relâchement et la détente, et favorise la circulation énergétique. Ses bienfaits libèrent les tensions, diminuant ainsi le stress souvent vecteur de compulsions alimentaires et agissent également sur la baisse du cholestérol, du diabète, de la tension artérielle, de la pression mentale apportant un réel ressenti de bien-être.

EN SAVOIR +

& & &

Visitez le site internet