Appel à projet FEDER en Pays de la Loire :
Renforcement des équipements de laboratoires

Sous la forme d’un appel à candidatures annuel, la Région des Pays de la Loire, avec l’appui du FEDER, participe au renforcement des équipements scientifiques des laboratoires régionaux.

Les projets ont pour priorité des acquisitions nouvelles afin de soutenir la compétitivité scientifique des équipes par l’accès à une technologie élevée et évolutive ou, à structurer le paysage de la recherche en Pays de la Loire. Les subventions peuvent également contribuer au renouvellement de certains équipements de routine.

L’ensemble des thématiques de recherche sont éligibles à cet appel à projets, y compris les thématiques de projets intégrés recherche-formation-innovation (RFI). Les Bénéficiaires sont tous les établissements d’enseignement supérieur et de recherche publics et parapublics : universités, grandes écoles, organismes de recherche pour leurs unités propres. Les dossiers des unités mixtes CNRS, INSERM, INRA sont présentés par les établissements d’enseignement supérieur. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 1er juillet 2016.

Plus d’informations : www.paysdelaloire.fr/politiques-regionales/europe/actu-detaillee/n/renforcement-des-equipements-de-laboraoires/

http://www.resotpe.com/specialiste-...