Appel à projets FEAMP

Appel à projets FEAMP « Protection et restauration de la biodiversité des écosystèmes marins dans le cadre d’activités de pêche durable » Le FEAMP (fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche) contribue à la stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive et à la mise en œuvre de la Politique Commune des Pêches.

La mesure 40 du FEAMP, « Protection et restauration de la biodiversité des écosystèmes marins dans le cadre d’activités de pêche durable », est ainsi rattachée à la priorité 1 de l’Union européenne « promotion d’une pêche durable sur le plan environnemental, efficace dans l’utilisation des ressources, innovante, compétitive et fondée sur la connaissance » en contribuant à la limitation de l’incidence de la pêche sur le milieu marin et à la protection et la restauration de la biodiversité des écosystèmes aquatiques.

La France met en œuvre la mesure 40 afin de répondre aux besoins mis en évidence dans son programme opérationnel national relatif au FEAMP : améliorer les connaissances sur les interactions entre la pêche et le milieu marin, compléter les mesures concernant la pêche dans les aires marines protégées (AMP), et identifier les zones fonctionnelles d’importance pour les ressources marines exploitées. Cet appel à projets est ouvert du 26 avril au 30 juin 2016, 15 heures. Les projets lauréats seront financés pour une durée de 3 années maximum.

Pour plus d’information sur l’appel à projets : www.europe-en-france.gouv.fr/Centre-de-ressources/Actualites/Publication-de-l-appel-a-projet-FEAMP-Protection-et-restauration-de-la-biodiversite-des-ecosystemes-marins-dans-le-cadre-d-activites-de-peche-durable

http://www.resotpe.com/specialiste-...