Demander un délai de paiement de ses charges sociales

Gérer la trésorerie de son entreprise - Demander un délai de paiement de ses charges sociales – Fabienne Riou Conseil R à Nantes

Dirigeants d’entreprises, savez-vous qu’il existe des moyens pour vous permettre de faire face à une difficulté de trésorerie ponctuelle ? Différents dispositifs peuvent ainsi vous éviter de passer quelques nuits blanches et vous aider à reprendre le contrôle du développement de votre structure.

Vous pouvez prendre contact avec vos administrations pour demander un report et/ou un étalement des cotisations dues. Si votre dossier est suffisamment bien argumenté, vous obtiendrez un peu de répits pour retrouver « équilibre » dans votre situation financière. Il y a cependant souvent une difficulté pour le chef d’entreprise : être entendu … par le bon interlocuteur. Si votre dossier ne passe pas par les bonnes mains, vous allez dépenser beaucoup d’énergie pour un résultat qui n’est pas nécessairement à la hauteur de vos attentes.

Obtenir plus vite et plus grâce à l’intervention d’une professionnelle Les procédures de mandat ad hoc et de conciliation ont été créées pour permettre au chef d’entreprise de se reposer sur une personne qui connaît parfaitement les rouages administratifs. Parce que je sais à qui m’adresser et comment valoriser votre dossier, je vais pouvoir obtenir des délais et des conditions optimisées. Même si le mandat ad hoc et la conciliation entrent dans la cadre d’une procédure émanant du Tribunal, vous conservez l’intégralité de votre pouvoir de décision. Et surtout vous n’avez aucune information à transmettre à vos clients, prospects ou fournisseurs. Trop peu de chefs d’entreprises font appel à ces dispositifs simples pour mieux gérer leur entreprise. Ils apportent pourtant de vraies solutions à la gestion de la trésorerie.

Vous aimeriez en savoir plus ? Je vous propose une première prise de contact gratuite. Vous pouvez m’adresser un mail : fabienneriou@conseilr.com

Ou m’appeler au 06 01 29 87 80