Mandat ad hoc : quel intérêt pour l’entreprise ?
Mandataire ad hoc Vannes

Chefs d’entreprises, apprenez à utiliser le mandat ad hoc et découvrez tous les avantages pour la trésorerie de votre entreprise – Conseil R un accompagnement pour Rebondir

Le mandat ad hoc est une procédure qui vise à négocier des délais de règlement avec un certain nombre de créanciers publics ou privés. Si pour des raisons économiques, commerciales, structurelles … votre trésorerie est momentanément mise à mal, le mandataire ad hoc organise des solutions pour que vous puissiez passer cette étape et repartir le plus rapidement possible sur de nouvelles bases solides.

« Mais je ne pense pas que ma situation nécessite de mettre en place une procédure » Il est vrai que le mandat ad hoc est une procédure ordonnée par le président du tribunal. Mais elle n’est en rien comparable avec toute procédure de « sauvetage ». Tout d’abord parce que c’est une procédure volontaire : personne ne décide à votre place de recourir ou non au mandat ad hoc. Ensuite parce qu’il n’y a aucune publicité réalisée auprès de vos clients et fournisseurs. Cela ne regarde que vous et votre entreprise. Et puis vous choisissez le mandataire avec lequel vous souhaitez travailler

« Mais que va t-il obtenir de plus que moi ? » Parce qu’il connaît parfaitement les institutions, les interlocuteurs et les leviers à actionner pour obtenir gain de cause, le mandataire ad hoc obtient des délais et des dispositifs bien plus avantageux pour votre entreprise. Et puis dans l’esprit de nombreux organismes financiers, traiter avec un tiers extérieur mandaté suffit à apaiser toutes tensions.

Installée à Nantes depuis 2010, Conseil R accompagne des chefs d’entreprises de Loire Atlantique bien évidemment, mais également des départements limitrophes.

Il n’est pas nécessaire de déclencher une procédure pour parler à un mandataire ad hoc. Si vous avez des doutes et interrogations sur le besoin ou non de mettre en place cet outil d’accompagnement, prenons le temps d’un échange téléphonique gratuit.

Pour plus d’informations :

En savoir+