Massage des pieds et réflexologie à NANTES

Réflexologie ET Massage des pieds à NANTES - MANARESSOURCES
RDV au 06 82 09 26 38
18 rue Marceau à Nantes sur rendez-vous.


Massage du pied : pour quels bienfaits ?
Le massage du pied permet de :

  • Stimuler les nerfs grâce aux terminaisons nerveuses présentes dans les pieds.
  • Agir sur les différents organes du corps car le pied constitue une mini cartographie du corps.
  • De stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique. D’équilibrer les fonctions vitales.
  • D’évacuer le stress et de détendre les muscles.
  • Eliminer les impuretés.
  • Profiter d’un sommeil plus équilibré et plus réparateur.

Massage du pied : les étapes à suivre Le massage du pied peut être pratiqué par un masseur spécialiste de la réflexologie, un massothérapeute ou tout simplement par un partenaire. Quelques gestes doivent cependant être acquis pour un massage des pieds réussi.

Il est ainsi essentiel de :

  • Mettre le massé à l’aise pour qu’il puisse jouir des soins prodigués dans la sérénité.
  • Utiliser une huile de massage pour un glissement parfait des mains.
  • Procéder à un massage de haut en bas, les orteils se trouvant en hauteur. Commencer par les orteils.
  • Descendre doucement plus bas pour stimuler les organes au niveau du thorax.
  • Travailler la partie plantaire avec le dos ou la paume de la main. Effleurer les chevilles suivant un mouvement circulaire.
  • Finir sur le dessus des pieds avec des mouvements en va-et-vient, plus forts en ascendant et plus légers en descendant. Continuer et terminer jusqu’aux jambes.

Massage des pieds :

les précautions à prendre Le massage des pieds doit être appliqué sur un sujet sain. Il est conseillé de fournir le maximum d’informations possibles à son masseur avant de bénéficier du massage. L’existence de maladies particulières, cardiaques ou diabète doit être signalée. En cas de grossesse, il vaut mieux s’abstenir de ce genre de massage sans l’avis d’un médecin. Les points sensibles du massage du pied.

Quelques points stratégiques méritent d’être particulièrement sollicités au cours d’un massage du pied : Les orteils : terminaisons des nerfs. Le point du cœur : se trouvant sur le pied gauche. Le point du foie et de l’estomac situé dans le pied droit. La plantaire : la partie qui renferme les points de l’intestin et des organes du péritoine. Les chevilles : représentant les organes reproductifs.

Massage du pied : les contre-indications Un sujet atteint par le diabète doit faire l’objet de précaution particulière lors d’un massage des pieds, car les mouvements appliqués peuvent entraîner une modification de la production d’insuline par le pancréas. Il est formellement interdit aux femmes enceintes de suivre un traitement réflexologique au cours des trois premiers mois de grossesse. Les patients présentant des problèmes cardiaques doivent également faire l’objet de très grandes précautions pour éviter que le cœur ne soit stimulé à l’excès.

Source : massage.ooreka.fr/comprendre/massage-pied