Entreprendre Réseauter Développer
Accueil du site > Actualités du réseau > Echange service contre service ... Un dépannage informatique contre (...)
Economie
Tout le monde possède un savoir-faire ou des connaissances qui peuvent intéresser tout un chacun ...
C’est possible et facile si l’on adhère aux plates-formes d’échanges de services de plus en plus nombreuses et actives.
Selon les cas, les échanges se font contre un service de même valeur, un salaire, ou un chèque emploi service. Futé et économique.
Autre principe « remis au goût du jour », le SEL (Système d’échange local) qui connaît un succès croissant. Le troc s’effectue non plus avec une autre personne mais en « entraîne » plusieurs dans le mouvement, la monnaie d’usage, « le grain de sel » permet une autorégulation.
Ainsi, je peux aider Anne à rédiger un dossier de presse et emprunter la tondeuse de Gabrielle qui peut réaliser des retouches pour Betty qui apprendra à Patricia à faire des nems. Solidaire et égalitaire.
Le site des Sel’idaires
Plates-formes utiles :
Ariane FAURE
(Créatrice de contenus)