Ponçage de parquets NANTES ANGERS

Nous ne ponçons que des parquets massifs, les revêtements contre-collés ou stratifiés offrent trop de possibilités de se retrouver au tribunal.

Nous utilisons pour les 4 premiers grains une machine rotative de 110 kg qui fait tourner à 800 T/min 3 disques de diamètre 140, ce qui nous permet de poncer sans rayer les parquets mosaïques, en chevrons, bâtons rompus ou autres car nous ne sommes jamais à contre-fil du bois. Le dernier grain de 120 est passé avec une monobrosse à 400 T/min avec 1 seul disque de diamètre 406 mm pour apporter la douceur et le velouté au toucher. Ces machines rectifient quelque peu la planéité du parquet, ce que ne font pas les machines de plus petites dimensions. Nos abrasifs sont du zirconium ou du carbure de silicium, plus rarement de la céramique qui est plus agressive.

Un ponçage de parquet nécessite pas moins de 4 machines plus un grattoir à main pour les endroits très inaccessibles. Il s’agit d’une grosse machine rotative pour l’ébauche et les grains moyens, d’une monobrosse pour les grains fins, d’une bordeuse et d’une delta pour les angles.

En ne louant qu’une seule machine aux particuliers, les loueurs ne leur simplifient pas la vie. Tant mieux, le résultat n’étant pas très bon par rapport à celui d’un professionnel, nous restons béats d’aise sur notre nuage.

EN SAVOIR +