Aujourd’hui l’hypnose fait encore peur. L’image de l’hypnotiseur dominant son sujet est toujours présent dans bien des têtes. Combien de personnes savent que l’hypnose engage des moyens de pédagogie, de thérapie, de prévention. Lorsque ce sujet est abordé, il se traduit souvent par des railleries ou bien une crainte de l’hypnotiseur. Cette réaction est surtout propre à quelques pays européens comme la France ou bien l’Espagne.
Accueil > dossier-presse

dossier-presse
Articles
-
Pauline Dugas relaxologue Nantes - Dossier : l’Hypnose.
28 septembre 2010, par Pauline Dugas - Corps et esprit -
La peinture, une histoire de femmes ! Nantes 44
23 septembre 2010, par Collectif "Les petites boites qui montent"Anne-Laure, Christine, Catherine et Véronique ont fait un virage à 180° dans leur vie professionnelle. Leur CAP peintre en poche, elles franchissent une nouvelle étape, celle de la création d’entreprise au sein de Bâticréateurs. Rencontre avec ces quatre femmes qui partagent la même passion et l’envie de réussir.
_ -
Ftes Le Plein Didées Cadeaux
17 novembre 2009, par Isabelle Merceron - karizmaQuand nos conseils en Image de Soi s’invitent à la maison, vous offrez du bien-être et de la détente. 5 coffrets-cadeaux au choix à partir de 80€.
Des modèles d’accessoires divers et variés, mitaines, sacs, cahiers... pour les petits commes pour les grands.
Retrouvez nos idées cadeaux en détail sur notre site. Pour tout renseignement, n’hésitez pas, nous sommes à votre disposition.
-
Nouveau Sur Pieces-Onlinecom
17 juin 2010, par Pièces OnlinePieces-Online vient tout juste de fêter son premier anniversaire et le site vient de s’enrichir de nouvelle fonctionnalité
- Produits déjà vu
- Un nouveau moteur de recherche plus performant et affinant votre recherche
- Un carrousel sur la page home page proposant des promotions
- Remaniement des fiches produits
-
Pippa Middleton Dévoile Le Secret De Sa Forme
6 juin 2011, par Pauline Dugas - Corps et esprit"Pour quelqu’un comme moi, le Pilates est le meilleur moyen de m’évader de ma vie londonienne."
Au mariage de sa soeur avec le prince William, Pippa Middleton a fait sensation ! Depuis le 29 avril, l’engouement dont elle fait l’objet ne faiblit pas, son avenir, sentimental et professionnel, est source de toutes les spéculations, et le sac qu’elle portait le lendemain de la noce princière a fait tourner les têtes des fashionistas. Elles devraient donc se ruer sur la pratique du Pilates au cours des prochaines semaines puisque Pippa Middleton est une adepte de ce sport.
-
A partir de Nantes, vous pouvez vous évader dans le monde entier...!
8 janvier 2012, par sylvie poidevinA partir de Nantes, vous pouvez vous évader dans le monde entier...!
France - al Djazaïr : la narratrice évoque avec vivacité ses souvenirs lors des vacances familiales en Petite Kabylie -
Des Cuisines éco-conçues à Prix Abordable
7 mars 2011, par Collectif "Les petites boites qui montent"Bertrand Germain fait rimer créativité avec la réalisation d’une gamme de cuisines éco-conçues. L’architecte d’intérieur réconcilie les consommateurs avec la réalisation locale.
Sa recette : réduire les intermédiaires, optimiser la fabrication et l’utilisation de matière. Les cuisines O, c’est aussi la création d’un nouveau modèle économique, éco-logique ! O la cuisine durable, www.cuisine-o.fr, 06 64 21 06 41
-
Histoire "Pilates"
7 juillet 2011, par Pauline Dugas - Corps et espritUn peu d’Hisoire....
Le créateur de la méthode Pilates est Joseph Hubertus PILATES. Allemand d’origine, c’est un enfant à la santé fragile mais qui met tout en œuvre pour l’améliorer.
Très sportif dès l’adolescence, pratiquant plusieurs sport afin d’avoir un corps athlétique à la musculature harmonieuse. Un corps en bonne santé ! Il commença à s’intéresser aux activités de l’extrême orient comme le yoga, le taï-chi, pour la concentration, le contrôle de l’esprit sur le corps et les techniques de respiration. Afin de se préparer physiquement, il met en place lui même des mouvements parfaitement contrôlés. Il appela sa méthode contrology.
-
Témoigner Raconter Partager de Nantes à Haiti Ou Ailleurs
26 mars 2011, par sylvie poidevinCertains l’utilisent pour faire part d’une expérience singulière, ponctuelle, tel Guillaume qui a souhaité faire partager à sa famille et ses ami(e)s le séjour qu’il effectue à Haïti dans le cadre d’un stage Master 1 Solidarité internationale à l’Institut Catholique de Paris.
-
Panoramique En Grisaille - Marie Line DELEPINE
20 février 2012, par Marie Line DelepineLes panoramiques en grisailles sont de grands paysages couvrant tout un mur. Le plus ancien connu est le jardin de la Villa de Livie à ROME. Ensuite on en retrouve plus tard au XIX ème peint sur papier ou tapisserie (ZUBER).