les actualités du club des entrepreneurs de Nantes

Cadeau de Noël : et si on pensait autrement ?

Et si, au lieu de courir les grands magasins et les centres commerciaux avant Noël, on se posait pour réfléchir à des cadeaux de seconde main ?

Vous savez ces objets qui ont déjà vécu, qui ont déjà servi et qui ont moins d’impact sur notre environnement. Ils ont déjà été fabriqués, ils sont là, alors autant s’en servir, non ?

C’est l’idée d’offrir un LIVRE D’OCCASION. Un beau livre qui n’a peut-être été lu qu’une seule fois, voire feuilleté légèrement ....

Aux belles histoires d’Aytré / La Rochelle, nous vous proposons des livres d’occasion, en très bon état, récents. Certains sont quasi neufs.... D’autres (surtout des beaux livres et des livres jeunesse) sont des livres neufs vendus comme occasion (tous ces livres issus des salons et ds retours de librairies de grands éditeurs ... sont désormais valorisés !)

Et franchement, ce n’est pas honteux ni ringard d’offrir un cadeau d’occasion. C’est juste une bonne idée. L’idée de dire oui on va cette année (et les autres années) offrir des cadeaux de Noël qui ont mons d’impact sur notre envireonement, sur notre quotidien.

Pareil pour le sapin de Noël, pensez à récupérer tous les morceaux de bois qui trainent dans votre garage, votre atelier... Pour Noël, avec mon petit garçon de 5 ans on a monté notre sapin qu’en tasseaux (sans aucune découpe en plus !) et bois récupéré. Et le résultat est bluffant.

Dans cette période de surconsommation on se sent éco-responsable.