les actualités du club des entrepreneurs de Nantes

Comment la digipuncture agit-elle pour perdre du poids si facilement ?


_ &
&

Amincissement : avec la digipuncture, ça marche !
Il existe de multiples causes au surpoids : les habitudes alimentaires, l’âge, le stress, des dysfonctionnements corporels, etc.
Comment la digipuncture agit-elle pour perdre du poids si facilement ?

La digipuncture est une pratique qui consiste en des pressions sur les points précis de la Médecine Traditionnelle Chinoise, comme l’acupuncture mais seulement avec les doigts de manière douce et indolore.
_ &
&

Le plaisir de bien manger


  • La mauvaise alimentation est souvent la première raison des kilos en trop : les plats préparés chargés en sucre et en sel, les mauvaises associations comme par exemple féculents et viandes, les repas non mastiqués et avalés sur le pouce ou encore les traditions culinaires comme l’apport de sucre en fin de repas.

- La digipuncture apporte une détente profonde et une nouvelle oxygénation au corps qui accepte ainsi plus facilement l’alimentation vivante, saine et simple. Elle aide à manger en conscience au lieu de « se remplir le ventre ».
_ &
&

Chouchouter notre « deuxième cerveau »


  • Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Au fur et à mesure que nous prenons de l’âge, le métabolisme s’affaiblit, les digestions sont de plus en plus difficiles. Tous les aliments non digérés sont stockés, d’où la prise de poids.

- La digipuncture augmente la faculté de transformation des aliments par le corps. Elle rétablit la communication corps-esprit. Elle régule l’appétit en agissant sur les pulsions envers les aliments sucrés ou salés. En supprimant pendant 21 jours les produits laitiers et le gluten, le mucus intestinal est détoxifié. Vos intestins se libèrent des poisons qui collent comme de la glu sur leurs parois.
_ &
&

Diminuer naturellement le stress


  • Les tensions physiques et psychiques génèrent du cortisol. Cette hormone du stress indique au corps de stocker les cellules adipeuses notamment autour du ventre.

- La digipuncture lève les barrières énergétiques dues au stress et aux émotions enfouies : les fameux « kilos émotionnels ». Les séances de massage en digipuncture produisent de l’ocytocine, de la dopamine, de la sérotonine et toute une série d’autres substances neurochimiques qui s’opposent au cortisol.
_ &
&

Retrouver l’équilibre au quotidien


  • Vous souffrez d’insomnies, d’angoisses, de troubles de la ménopause, d’une mauvaise digestion, de migraines, d’arthrose ? Votre système nerveux parasympathique est déséquilibré et il génère des dysfonctionnements qui vous font grossir.

- La digipuncture calme le système nerveux sympathique. Elle dissipe les blocages et relance les circulations sanguine, lymphatique et l’énergie vitale dans les méridiens. Vous retrouvez inévitablement du tonus et de la vitalité tout en restant calme et concentré.