les actualités du club des entrepreneurs de Nantes

Digipuncture, massage du visage,
meilleure connaissance de soi

Pour prolonger ce bel été en toute sérénité :
laissez infuser...
}

C’est souvent la métaphore que je délivre après une séance de somatothérapie après une prise de conscience bouleversante ou une grosse émotion chez le consultant : « Laissez infuser maintenant... ». Je lui propose de ne pas laisser faire son mental qui va vouloir « récupérer » cette nouvelle information, venue de sa mémoire corporelle, en créant des « nœuds » dans la tête. Au contraire, je l’incite à intégrer en douceur cette donnée inconsciente jusqu’alors et s’apercevoir au fur et à mesure qu’il se sent moins en conflit, à l’intérieur de lui-même dans sa vie quotidienne. De quoi gagner en légereté psychique.
Evitons que la rentrée soit synonyme de stress

Avec le mois de septembre, beaucoup d’entre nous se sentent happés par mille choses à organiser. Les bienfaits du temps retrouvé pendant les vacances s’estompent rapidement parce qu’on oublie très vite de prendre soin de nous. Soyons vigilants à nous octroyer des pauses dans l’agenda. Un rendez-vous en digipuncture ou pour un massage du visage nous obligera à nous poser, nous déposer pour nous reposer. Et, au moins une fois par jour, se donner le luxe de ne plus rien faire – même pas penser - juste le temps de se préparer et de déguster une bonne infusion, sans caféine ni théine.

Quand vous ressentez que votre rythme s’accèlère dangereusement, appuyez tout de suite sur le frein en prévoyant une vraie pause pour vous retrouver ou, au moins, diminuez votre vitesse en apportant à votre métabolisme tous les bienfaits du temps d’une infusion de plantes ou d’épices.