les actualités du club des entrepreneurs de Nantes

Faites le plein d’énergie et reposez-vous grâce à la digipuncture à Nantes

Le massage en digipuncture revigore tout en procurant un sentiment de détente et de bien-être généralisé.

Il augmente le taux d’ocytocine et de dopamine, neurotransmetteur lié à la bonne humeur. Faire le plein d’ocytocines, hormones du bonheur, facilite un sommeil réparateur et un bon moral donc la forme ! Toutes les études récentes le démontrent. Or les massages produisent facilement ces « bonnes » hormones qui combattent le cortisol, celles au contraire générées par le stress !
Prendre soin de soi pour faire le plein d’énergie avant l’hiver demande aussi repos, repos et repos. Vous est-il déjà arrivé de vous coucher la nuit et de constater que la liste de choses à faire ou un flux de pensées trop actif ne vous laissera pas vous endormir ?
La digipuncture ou la séance de Ko Bi Do, art du massage facial japonais, procurent un sas et un entraînement à lâcher les pensées encombrantes et les tensions qui en résultent.

Le « sens du toucher » amène votre corps dans un état physiologique de relaxation profonde, proche d’un état de sommeil. D’ailleurs c’est pour cela que vous avez souvent la même tête qu’au réveil après une séance. Les traits sont détendus, le corps relâché, comme après une bonne nuit de sommeil.
Et vous ressentez cette irrépressible envie de vous étirer…