les actualités du club des entrepreneurs de Nantes

Gestion de trésorerie et délais de règlement - PME - Nantes

Conseil R - Fabienne Riou - Solutions de Gestion de trésorerie et délais de règlement - PME - Nantes - Donnez de l’air à votre entreprise.

Le chef d’entreprise ne fait pas suffisamment appel aux différents mécanismes mis à sa disposition pour l’aider à passer certains caps difficiles.
Il existe pourtant des solutions très simples à mettre en place, notamment pour garder la tête hors de l’eau en cas de problème de trésorerie.

Le pouvoir de négociation du mandataire ad hoc
Sa parfaite connaissance des institutions, des interlocuteurs et des leviers à actionner permet d’obtenir des délais qui apportent un peu de confort à l’entreprise. Faire appel à un mandataire ad hoc est également rassurant pour les différentes institutions. En effet, le simple fait de traiter avec un tiers extérieur mandaté suffit à apaiser les tensions de nombreux organismes publics et financiers.

Quel est le niveau d’intervention du mandataire ad hoc ?
Prestataire totalement indépendant d’un quelconque organisme, le mandataire ad hoc est en mesure de négocier des délais de règlement auprès des organismes publics, comme les URSSAF ou le centre des impôts. Mais également pour tout autre créancier : votre bailleur, vos fournisseurs, votre banque …

Le mandat ad hoc : une histoire entre vous et vous ….
Même si faire appel à un mandataire ad hoc est une procédure émanant du tribunal, c’est une procédure volontaire et surtout pour laquelle aucune publicité ne sera faite. Vous n’êtes donc en aucun cas obligé d’en informer vos clients ni vos fournisseurs.

En Loire Atlantique et sur les départements limitrophes, Fabienne Riou se tient à votre disposition pour établir un premier diagnostic et vous accompagner dans la mise en place de cette procédure qui va vous permettre de reprendre le contrôle sur votre entreprise.

Pour plus d’informations :