les actualités du club des entrepreneurs de Nantes

La candidature Erasmus pro
de la MFR de Pouancé approuvée !

Le projet "Un pied à l’étrier" de la Maison Familiale Rurale (MFR) hippique de Pouancé (49) vient tout juste d’être approuvé. Il permettra à plusieurs élèves issus de baccalauréat professionnel et CAP agricole de partir en stage en Belgique pour une durée de 12 mois dès le mois de juillet prochain.

Pour les élèves, ce stage est une belle opportunité de réussir leur transition vers une formation supérieure, en plus d’élargir leur réseau professionnel au niveau européen et de s’ouvrir à d’autres pratiques professionnelles.

Pour la MFR, ce stage est l’occasion de développer des partenariats avec les écoles et écuries européennes, mais aussi de mieux intégrer l’apprentissage de l’anglais dans la formation des élèves.

Eléo Conseil a accompagné la MFR dans la rédaction de sa candidature au programme Erasmus pro. Par le biais de son dispositif Appui Conseil Europe (ACE), la Région Pays de la Loire aide les porteurs de projets à répondre aux exigences européennes et décrocher des financements. Si vous souhaitez également être accompagné, plus d’informations ci-dessous.

http://www.europe.paysdelaloire.fr/comment-la-region-agit-en-europe/soutien-et-accompagnement/ace-2020/