Perte d’autonomie - protection juridique Nantes
Un atelier pour vous informer sur les mesures de protections juridiques, la personne de confiance et les directives anticipées. 28 juin 2018 de 14 h à 17 h à Couëron
Clic Rezé - Comment envisager paisiblement l’avenir, concilier les aspects juridiques et humains ?
Pensez-vous que l’on puisse anticiper une éventuelle perte d’autonomie ? Un atelier pour vous informer sur les mesures de protections juridiques, la personne de confiance et les directives anticipées.
A un moment donné, on peut ressentir la nécessité de mettre en place une protection juridique pour une personne, un proche, en perte d’autonomie ou pour la protéger des abus. Plusieurs types de protections existent. Quelle situation se présente : subir ou choisir ? Subie, si la personne ne peut assurer elle-même sa protection ou choisie : si une personne en pleine possession de ses moyens peut organiser elle-même sa protection.
C’est une étape compliquée qui peut engendrer du stress, des conflits notamment au sein d’une famille.
Julien Monnier, Véronique Rocher et Peggy Plaza, ont préparé autour de ce thème un temps d’échange pour vous présenter les différentes formes de protections juridiques, les directives anticipées et la personne de confiance. Mais aussi comment concilier, dans ces cas-là, les aspects juridiques et humains. Cet atelier vous informe et vous guide vers la réflexion.
28 juin 2018 de 14 h à 17 h à Couëron,
Renseignements et inscriptions : CLIC Couëron/Sautron
02 40 38 51 42
- Témoignage d’un participant à l’atelier de décembre 2017 au CLIC de Saint-Herblain
« Les sujets abordés ont le mérite de nous attirer l’attention sur le fait de prévoir et d’écrire nos volontés » Anonyme