Bienvenue sur résoTPE, plateforme de solutions optimisées pour votre développement

Accueil > Zoom Entreprises > Pierre-Yves Jordan

Pierre-Yves Jordan

gérant de la librairie les belles histoires

J'ai créé la librairie de livres d'occasion les belles histoires à Aytré en mai 2018. Avec l'envie de créer un lieu convivial et durable autour du livre.

LIVRES / CARTERIE / SALON DE THE

Depuis 2012 je suis l’éditeur de Moka éditions (livres jeunesse en photo).
Depuis un (grand) nombre d’années, j’ai l’idée de "monter" une bouquinerie, tout au moins un lieu autour du livre et de la carterie.

Mais encore fallait-il un élément déclencheur pour sauter le pas !
C’est la rencontre du public en salons et festivals du livre avec ma maison d’édition qui m’a donné l’envie de m’installer dans ce métier de passeur d’histoires et d’avoir ma boutique.

Dans ce lieu je souhaite que chacun puisse y trouver son bonheur de lectures à petits prix et faire des découvertes en neuf car je souhaite mettre également en avant des éditeurs et auteurs locaux. La bouquinerie est aussi un point librairie, c’est à dire que les clients pourront venir commander son livre en neuf ! Un nouveau service 3.0 de la bouquinerie ;)

M’installer à Aytré ? La bouquinerie est au coeur de la ville, en face de la mairie. C’est à 5 minutes du port et de la gare de La Rochelle. Et tout près d’Aytré-Plage. Dans la boutique j’ai une valise remplie de livres pour tous ceux qui cherchent un bon livre pour bouquiner sur la plage !

Vive les livres !

le site de la librairie