les actualités du club des entrepreneurs de Nantes

Programme détente : apprendre à se relaxer rapidement

Pour la plupart d’entre nous, se déconnecter du travail ou de ses soucis quotidiens et réussir à revenir dans le moment présent est loin d’être évident… Découvrez quelques conseils pour parvenir à vous relaxer en quelques minutes.

Se faire masser en toute sérénité
Une heure de massage japonais uniquement du visage appelé « Ko Bi Do » permet de vider l’esprit et de parvenir à une relaxation profonde, sorte de voyage intérieur induit grâce au massage à l’huile. Le programme de séances de digipuncture anti-stress proposé par « Sens du toucher » a pour but de vous donner les clefs pour accéder à la paix intérieure dès que vous en ressentez le besoin. Pendant la réflexogie du massage, je vous accompagne à l’aide de petits protocoles pour vous rendre autonome par la suite, comme celui ci-dessous.

Méditer simplement
Quand on n’a pas l’habitude, la pratique de la méditation effraie. La réception du massage vous apporte quelques minutes de sérénité qui vous apprennent à reprendre le contrôle de votre corps et de votre esprit. Par exemple, en vous concentrant sur votre souffle avec la respiration consciente : sentir votre ventre monter pendant l’inspiration et redescendre pendant l’expiration et « faire respirer » vos jambes et vos bras. Un exercice simple qui facilite la concentration et aide à la relaxation.

3 idées calmantes à la maison

  • Aérer : même si l’hiver, il fait froid, un intérieur trop chauffé aggrave les problèmes de circulation sanguine et peut causer des maux de tête. Faire rentrer de l’air frais à l’interieur de votre maison a plusieurs vertus : renouveler l’air intérieur et évacuer les microbes, profiter de la lumière du jour - précieuse pour le moral - et faciliter la qualité du sommeil.
  • Prendre un bain chaud : si vous avez la chance d’avoir une baignoire, n’hésitez pas pour oublier tous vos soucis ! L’eau chaude agit sur le stress en augmentant le flux sanguin, réduisant ainsi la tension musculaire.

  • Pratiquer le hygge, ce concept de « bonheur à la danoise ». Un art de vivre qui prône le bien- être à domicile en instaurant une ambiance chaleureuse. Le principe est simple : transformer son intérieur en cocon cosy à base de coussins, couvertures, bougies et objets en bois naturels et ne pas négliger les petits moments de bonheur comme boire un thé chaud au bord de la cheminée, bouquiner un bon livre sous sa couette ou encore cuisiner des petits légumes avec des épices qui embaument toute la cuisine.

En se laissant porter le temps d’un massage, en intégrant des techniques de relaxation puis en se sentant bien chez soi, le stress diminue et la mauvaise humeur disparait !