les actualités du club des entrepreneurs de Nantes

Stage "Atterrir et s’élancer"
Dimanche 20 janvier 2019 - NANTES

Pour partir vers cette belle aventure de l’année 2019, je vous propose une journée au service de l’aisance corporelle, dans le mouvement et le jeu théâtral :

L’hiver nous amène à nous intérioriser. Se poser pour mieux s’élancer sans se faire trop de mal. Les organes reins en médecine chinoise correspondent à cette époque de l’année. Ce sont des régulateurs et des moteurs en interaction avec les autres organes (poumon, foie, rate-estomac et coeur). En prenant soin des reins, nous pouvons nous lancer dans l’action avec toute la chaleur et la sécurité à l’intérieur de soi. Pour improviser, nous devons trouver le bon dosage entre l’écoute du monde extérieur et la sécurité en soi-même générée par ces organes si précieux : faire rayonner cette chaleur profonde des organes reins.

  • de 10h à 13h
    Mouvement bien-être : reins régulateurs et moteurs

Venez exercer votre mobilité, mais aussi l’alternance repos et dynamisme en lien à la conscience de ces organes essentiels à votre vitalité. Ressourcez-vous en voyageant autant à l’intérieur par vos perceptions que nous stimulerons qu’à l’extérieur de vous. Je vous invite à trouver de l’aisance, de la liberté et du bien-être grâce à un échauffement éveillant de nouvelles sensations pour mieux voir, entendre, être en contact avec soi et son environnement.

  • Ce temps se combine bien volontiers à celui de l’après-midi de 15h à 18h :
    Training d’improvisation théâtrale
    Elan créateur

Retrouvez de l’élan par des exercices qui intensifient votre présence et la dynamisent. Donnez de l’aisance à votre voix qui prolonge votre respiration, déployez votre imaginaire avec des supports d’objets, de musiques, d’images et de textes. Trouvez de la confiance dans votre expression en cohérence avec ce que vous êtes. Prenez plaisir et surprenez-vous à jouer en complicité avec les autres.

  • au Dix, 10, place des Garennes sur la Butte Ste Anne à Nantes
  • 36 euros la demi-journée, 62 euros les 2.

Stage suivant le 17 mars 2019