les actualités du club des entrepreneurs de Nantes

Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire Méthode Montserrat Gascon

J’ai rajouté ce merveilleux outil dans ma boîte à outils pour vous accompagner sur le chemin vers un mieux-être ayant découvert l’importance du Péricarde en tant que porte d’entrée des émotions.

Les Soins Bioénergétiques Cellulaires et la Libération du Péricarde sont des méthodes créées à partir de l’expérience pratique et des recherches de l’ostéopathe espagnole Montserrat Gascón. Leur originalité tient en ce qu’elle reconnaît le rôle premier des impacts émotionnels sur le cœur-péricarde et de leurs répercussions directes sur notre santé.

Le cœur est l’organe le plus important pour nous maintenir en vie. Le rôle du Péricarde est de le protéger lors d’un impact physique ou émotionnel. C’est une couche fibro-séreuse très résistante qui entoure et protège le cœur. Souple, il se déplace et se déforme afin d’amortir les impacts qui menaceraient notre cœur (donc notre Vie). Face à toute menace, c’est lui qui réagit pour permettre au cœur de continuer d’effectuer sa tâche. Par ses multiples insertions anatomiques et neurophysiologiques, la moindre de ses réactions affecte directement tout notre organisme.

Son mauvais fonctionnement peut provoquer, entre autres, des dysfonctionnements des systèmes cardiovasculaire, respiratoire, digestif, musculo-squelétique, hormonal. Mais aussi des troubles posturaux, crâniens, de comportement, de sommeil, immunitaires, lymphatiques, visuels, auditifs, et hématologiques. De plus, il a été scientifiquement démontré que les états émotionnels négatifs réduisaient la capacité de réaction du système immunitaire.

Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime et ce qui est imprimé en nous se transformera tôt ou tard en lésion. Les Soins Bioénergétiques Cellulaires et la Libération du Péricarde dénouent ces nœuds de l’existence permettant à l’énergie vitale de circuler librement. Le corps se régénère et retrouve sa pleine capacité dans toutes les dimensions de notre être.

Vive la Vie et Vive le Péricarde Libre !

www.vivalavida.org