Détente, vitalité et bien-être par une approche globale, basée notamment sur les traditions chinoises qui abordent l’individu dans son intégralité offrant ainsi une réponse adaptée pour évacuer le stress et la fatigue, éliminer les toxines, assouplir le corps, harmoniser les émotions.

Nuad Bo Rarn (Massage Thaï traditionnel) puise ses sources dans les traditions chinoises et indiennes

Subtile et rigoureuse, sa technique repose sur une succession de pressions (sur les points d’acupuncture et les méridiens), associées à des étirements et des mobilisations articulaires.

Ses bienfaits sont nombreux et immédiats
- élimine les tensions musculaires
- facilite l’élimination des toxines
- améliore la souplesse naturelle
- diminue le stress et favorise la circulation énergétique

Source d’apaisement et de bien-être, il permet une profonde détente de l’esprit.
La pratique se fait au sol, habillé de confortables vêtements de coton.

Chi Nei Tsang (digérer les émotions)


est un massage taoïste des organes internes ou « l’art de maintenir une circulation harmonieuse de l’énergie dans les organes ».

Le Chi Nei Tsang est un massage régénérateur des organes qui permet d’éliminer les blocages de l’énergie vitale.
Les techniques de massage sont localisées dans la zone abdominale et autour du nombril où le stress, les tensions et les émotions négatives s’accumulent pour aboutir à la congestion.

En plus d’accès facile, le ventre est un carrefour réunissant organes, fonctions et méridiens, ainsi que émotions, sensations et mémoires. En effet, à la conception, les toutes premières cellules du corps se forment dans la région de l’ombilic, et chaque partie du corps se développe en spirale tout autour de ce centre.

Le système digestif digère la nourriture mais aussi les émotions. Le Chi Nei Tsang utilise le toucher thérapeutique pour rétablir la respiration en facilitant la prise de conscience de nos tensions. Il encourage la digestion des émotions, nous aide à retrouver confiance, courage, patience, endurance et joie de vivre.
Il se place dans une perspective d’accompagnement global de l’être humain sous ses nombreux aspects.

Lors des séances vous apprendrez à mieux respirer, à vous auto-masser, la pratique des Sons de Guérison Taoïste, ainsi que des méditations adaptées à vos besoins.

La pratique se fait habillée sur une table de massage. Le nombre de séances dépendra des besoins de chacun.

Tchong Mo ou le massage SHEN ZEN © (réorganiser l’équilibre dans le corps)

Le méridien Tchong Mo fait partie des méridiens merveilleux ou curieux et on le nomme également le tout puissant Tchong Mai. Ce méridien n’existe pas en lui-même, car il se sert d’autres méridiens afin d’exister, et devient par là même le chef d’orchestre du corps énergétique. Les méridiens curieux gèrent et véhiculent l’énergie ancestrale, dont ils sont le réservoir, ils consolident le Yin et le Yang, d’où l’importance de ces méridiens.

Le Tchong Mo a pour rôle de contrôler la circulation de l’énergie et du sang tout en agissant sur d’autres plans : psychologique, énergétique, psychosomatique, mental et spirituel.
Son trajet symbolique part des pieds pour finir au sommet de la tête.

Ce massage a une action grâce à l’utilisation de la digitopuncture et la moxibustion pratiquées sur certains points d’acupuncture principalement sur le ventre où siègent de nombreuses tensions.

En savoir +

Il agit sur l’ensemble du corps et notamment sur les endorphines qui gèrent le bien-être, l’optimisme et la projection dans le futur.
Il élimine les tensions nerveuses, rééquilibre l’énergie protectrice et permet de retrouver la sérénité. Il aide à lutter contre les baisses de vitalité et redonne tonus et dynamisme et permet de voir les lendemains sous de meilleurs auspices, avec plus d’espoir et de confort.

De manière générale, il renforce notre énergie défensive Wei Qi, celle qui nous protège des agressions extérieures (vent, froid, chaleur, humidité...) tout en renforçant notre système immunitaire.

Il s’effectue en 3 séances sur 3 semaines, puis, selon les besoins, on peut, comme le veut la tradition chinoise, le recevoir à chaque intersaison.

Les effets :

  • agit sur les troubles psychiques dont il est sédatif
  • permet de réguler les émotions
  • est bénéfique pour tous les troubles liés aux règles
  • vise à démémoriser les frustrations, rééquilibrer les énergies de manière à apporter calme et sérénité en soi
  • améliore le fonctionnement de la sphère digestive (permettant de mieux digérer tant physiquement qu’émotionnellement)
  • est salutaire pour la dépression, la fatigue, le stress, pour les personnes souffrant de pathologies chroniques, en manque d’énergie, de volonté, fatiguées, en " mal de vivre " ou " mal dans leur peau ", se posant des questions auxquelles aucune réponse ne semble convenir (l’impression de tourner en rond, de se trouver dans une voie sans issue)
  • redonne du tonus et de la vitalité
  • est également salvateur après un divorce ou la perte d’un être cher
  • est une véritable source de bien-être. Il génère un bien-être physique, mental et émotionnel

Ce massage est déconseillé en cas de grossesse connue.

Libération du Péricarde

a été mis au point par Montserrat Gascon, ostéopathe espagnole qui a approfondi l’importance du péricarde et de qui j’ai eu le privilège de recevoir la formation.

Le péricarde est un tissu conjonctif formant une enveloppe autour du cœur. Il le soutient et le protège des chocs non seulement physiques mais aussi émotionnels.

Comme tout être vivant, le péricarde, soumis à un stress, réagit en se rétractant. Ainsi nous sauve-t-il la vie en préservant notre cœur... mais sa contraction peut se répercuter sur tout notre organisme : les ligaments qui le fixent aux différents éléments du corps (vertèbres, sternum, thyroïde, diaphragme, viscères...) vont se raccourcir créant des tensions dans les organes concernés. Montserrat Gascon a découvert que sa rétraction avait aussi un impact sur notre système nerveux central autonome (par l’intermédiaire des ganglions stellaires). Il nous place alors, sans que nous en ayons conscience, en état d’alerte de type attaque/fuite.

En savoir +

Par son action de blocage énergétique sur le péricarde qui affectera tel ou tel système organique, un stress pourra donc engendrer des troubles différents selon chacun. Face à une agression émotionnelle similaire, telle personne souffrira de douleurs cervicales ou lombaires, une autre d’un manque d’appétit, encore une autre de difficultés respiratoires, de problèmes de sommeil ou de dépression... Les symptômes peuvent être multiples mais résulter d’un même fait, la rétraction du péricarde.

La méthode repose sur l’énergétique et le dialogue cellulaire par l’intermédiaire des mains du praticien. Elle reprend les grands principes de l’ostéopathie considérant le corps comme un ensemble cohérent, pouvant être affecté dans son intégralité par la lésion d’un seul organe. Sa pratique restaure le mouvement énergétique subtil bloqué dans les organes en souffrance.

Après une séance, le péricarde reprend son expansion comme un ballon souple qui retrouverait sa forme initiale, ses ligaments suspenseurs retrouvent leur étirement naturel. L’énergie peut circuler à nouveau et les facultés d’auto-guérison de la personne se remettre en action.

Réflexologie Plantaire Emotionnelle

Cette pratique participe au rééquilibrage des états émotionnels, après avoir identifié le couple émotion/organe en cause.

En agissant sur les zones réflexes du pied, on restaure l’équilibre naturel du corps tant du point de vue physique qu’émotionnel.

Psychomassage

Ce massage intuitif et sensitif, avec des gestes lents et profonds vous aide à vous libérer de vos tensions physiques et émotionnelles, d’accéder à leur sens, de les valider pour enfin laisser opérer le changement.

En effet, le corps est le support de communication le plus archaïque permettant ainsi l’accès aux traumatismes d’origine archaïque (avant la parole).

La méthode d’accompagnement permet de :

  • dénouer les blocages physiques et psychiques
  • accéder aux racines inconscientes des souffrances
  • comprendre les schémas répétitifs
  • valider les ressentis émotionnels
  • lever les empêchements d’une vie plus épanouie
  • intégrer le passé au présent en devenant acteur de son avenir
  • laisser émerger la joie

Une approche corporelle ou psychocorporelle est indiquée si vous :

  • vous sentez stressé, angoissé
  • traversez une période difficile personnelle ou professionnelle et avez besoin de soutien
  • êtes déprimé, n’avez plus le goût à rien
  • avez des difficultés relationnelles
  • ne voyez pas de sens à votre vie
  • n’arrivez pas à exprimer vos émotions, vos ressentis
  • avez des tensions ou des douleurs et qu’on vous dit que « tout va bien »
  • avez envie de mieux dormir, de mieux digérer
  • désirez
    augmenter votre vitalité et votre joie de vivre

Ces techniques corporelles et psychocorporelles peuvent être combinées avec la Maïeusthésie.

La Maïeusthésie

  • offre aide et soutien par une écoute bienveillante, par un guidage non directif, afin de faciliter la rencontre avec tout ce qui en vous appelle à votre conscience.
  • est une méthode d’écoute thérapeutique de la justesse et de la pertinence de tout ce qui émerge et qui appelle à être reconnu, vu, entendu, mesuré, validé et réhabilité.

Infos pratiques :

  • Maritta Sironen
  • 1 Allée César Franck – 44800 Saint-Herblain
  • 06 83 04 71 60
  • tarif : 70€, séance d’1h30
Envoyer un message

INFOS PRATIQUES

  • Maritta Sironen
    1 allée César Franck – 44800 Saint-Herblain
    06 83 04 71 60

VISITEZ NOTRE SITE WEB

ACTUALITES

  • Atelier Qi gong du Tao, énergie de l’été
    Cet atelier sur l'élément FEU aura lieu le samedi 14 avril 2018 à la Maison de Quartier de l'Île à Nantes. Après le jeune Yang du printemps, le dynamisme se prolonge dans le (...)



PARTENAIRES





entreprises Nantes
Maritta Sironen - Partenaire & membre du groupement réso TPE
Le réseau des entrepreneurs-créateurs du Grand-Ouest

rejoindre notre réseau